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Le problème est que je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait. J'ai pris quelques photos de la base.

Par contre, je réclame l'indulgence du jury... On est d'accord que j'ai fait ça quand j'étais petit ?  :oops: 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/uemv.jpg

 

Il en a vu pas mal ce véhicule. Je ne compte plus les descentes de collines en tonneaux... 

 

 

J'ai commencé par désosser tout ça. Je vais changer les 16 roulement et voir les pneus existants de nos jours. 

 

 

 http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/850/om4f.jpg

 

 

 

Malgré leur aspect "roots", les moteurs de visseuses ont un réducteur épicycloïdal, qui est vraiment bien pour cette utilisation, avec en plus le limiteur de couple pour ne pas tout casser quand ça coince violent. 

Par contre, c'est très lourd et encombrant.

 

Un coup de clean. Il faudra tout démonter et nettoyer/dégraisser/lubrifier/remonter, pour partir sur une base saine. 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/31/3o9y.jpg

 

 

Voilà qui est mieux. 

 

Donc, je pensais partir sur une adaptation du diff central d'un 1/8 thermique. J'ai des pièces 1/10 électrique, mais je les trouve sous dimensionnées.

 

Bien sûr, les diff sont bloqués. 

 

Pour le moment, après l'étude à s'arracher les cheveux de la réduction épicycloide (qui est un système démentiel, je me demande qui a pu inventer un truc pareil) il semblerait que ce soit réduit de 25, plus 3 pour la réduction au niveau des trains (ce que tu dois appeler cellules ?). Ce qui nous donne 75. 

 

Dans mon souvenir, je pouvais passer tous les obstacles à plein régime. Ce rapport était quand même très court, avec en plus 2 moteurs. 

 

D'après ce que j'ai pu en trouver, ce sont des Johnson HC683LG-020. J'ai du mal à le savoir précisément, car le type n'est pas inscrit dessus.

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