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17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 15:08

Bon, malgré ce que je pensais (oui, ok, merci David) les pistons 50 et 125 ne sont pas exactement identiques. La course n'étant pas la même (43 pour le 125 contre 37.4 pour le 50 qui nous donnent précisément 113.484 et 49,352 cm3 pour l'origine), le piston descend plus bas au point mort bas. Donc, les gens de chez Morini ont dû adapter les pistons en limant un poil la jupe. 

 

Despite of what I thought, the 50 and 125 pistons are not exactly the same. The stroke is bigger on the 125 (43 mm for the 125 vs 37,4 for the 50 which give 113.484 and 49,352 cm3 for the genuine) so the pistons go lower at the bottom dead center. The Morini's engineers have had to modify the 125's pistons to fit on the new crankshaft by milling away the bottom of it.

 

Gauche: 50 / Droite : 125  /  Left : 50 / Right : 125

Ils sont fabriqués par / Made by :  VERTEX sous la ref : 1058. 

 

 

 

50 : 

 

 

 

 

125 :

 

 

 

 

125 : 

 

 

 

 

David nous dit ce qu'il faut couper au 50 pour éviter qu'il s'éclate sur le vilo :

David told us what you'll have to mill away to avoid the piston to crash on the crankshaft

 

 

 

 

 

Keep On Running ! 

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