26 mars 2010
5
26
/03
/mars
/2010
09:31
Parmi les précurseurs, voire les avant-gardistes, il faut citer celui-ci : Tony FOALES.
Une simple visite sur son site en donne l'explication. Peut-être l'inspirateur de Poldino ? Ou l'inverse... quoiqu'il en soit, la galerie est surprenante, si on aime les tentatives, les innovations, les designs...
Une simple visite sur son site en donne l'explication. Peut-être l'inspirateur de Poldino ? Ou l'inverse... quoiqu'il en soit, la galerie est surprenante, si on aime les tentatives, les innovations, les designs...
La QL, sur base de 1000 BMW.
La première Q2.
Aussi dessinée par Dan Parry-Williams pour le concours de De-sign organisée par le magazine Super-Bike en 86. Moteur Suzuki ? A noter : la direction façon joystick...
Aussi dessinée par Dan Parry-Williams pour le concours de De-sign organisée par le magazine Super-Bike en 86. Moteur Suzuki ? A noter : la direction façon joystick...
Le moyeu arrière en alu taillé dans la masse.
Vue de l'arrière, le moyeu avec le disque de frein monté.
Littéralement : la dernière utilisation du monobras était d'étayer le Pont Humber (pont suspendu de 2200 m de long.....)
Pièce intéressante : l'axe excentré de roue arrière du Q2, récupéré de l'avant d'une Jaguar.
Le Projet ROTACULAR-1 de Cosentino Engeneering avec son disque périmétrique.
Cliquer sur la photo pour aller visiter leur site.
Cliquer sur la photo pour aller visiter leur site.
Ce site fourmille d'info, de photos... mais leur activité est le développement de logiciel de conception de cadre, fourche, suspension... à un prix ultra-bas.
Bref, une visite s'impose...