Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 10:56

Tiens, je me demande bien ce que c'est que ce carton...






Avec des trucs zarbi dedans...






Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de tout ça....






Tout compris... cool...







Bon, galets pour origine en 6.6 grs. Là, je suis en 9 Grs, ça va pas le faire. Il faudra que je comprenne pourquoi je dois monter si lourd. J'ai pris en plus des galets 10 grs pour le vario Malossi, mais je l'ai un peu flingué là...


Gicleur fourni en 88 au lieu du 83. (la photo, c'est plus pour déconner avec le mode macro...)








Tiens, puisqu'il fait beau, je vais monter mes pots
Mettre un gicleur plus gros, et checker mon vario...

C'est parti...

Déboulonnage... et cleanage.




Y z'aiment bien planquer les boulons chez Italjet... J'ai trouvé un truc qui fait de jolies flèches ! Trop bien !






Rampe dessous mon pote... tant que t'auras pas ta plateforme élévatrice...





Pétage du premier pot... doit faire au moins 8 kg le truc...







Pas besoin de défaire le coude pour le pot du haut. Par contre, on voit bien la fuite...





On fait péter le deuxième pot... ça respire...






Bye bye les jolis chromes... J'aime toujours bien leur tronche à ces pots.

Donc, 15 kg de ferrailles en moins, c'est déjà ça, sans parler des chicanes.





Bon, là, plus de tof, parce que ça a commencé à être moins drôle... Il n'y a pas de doc fournie avec les pots, le plus dur est d'abord de savoir lequel va où... Je dirais que l'adaptation n'est pas des plus réussie. J'ai l'impression que ça tire un poil sur la gueule... Il faudrait presque redonner quelques coups d'alésoir de ci et de lime de là. J'ai dû virer la béquille centrale, le couvercle d'allumage, et le garde boue qui du coup ne tient plus que sur une vis au pot et l'autre au filtre à air... insuffisant. Faudra faire une patte.... Résultat après 30 m d'essai.





Voilà donc avant :





Et après... y'avait plus de soleil !




Pas vilain....

J'aime bien que ça découvre la roue arrière....





Y'aurait de la pièce à polir du coup.... Et du pneu à changer aussi. Le Pilot Sport attend gentiment que je m'y mette... Pour finir, un petit disque Wave...


Il y a PM Tuning, il y a Fabrizi Racing, Yoshimura R&D, voici....



  SDF TUNING !!!




Du coup, les gens du quartier me reconnaissent... J'ai droit à des "Encore en panne ?" ou ... "A force de tout changer, il va finir par être neuf !!!"... quand ils essayent pas de me refiler leur scoot à réparer.

Mais il y a aussi de bons côté...






Bon, j'ai fait un petit film pour le son du zinzin, m'en veuillez pas, c'est pas terrible.






En ce qui concerne les soucis de la courroie qui ne descendait pas dans le vario... j'ai trouvé le truc. En fait, j'ai changé la flasque. Pourtant, les deux viennent de vario d'origine de F125, mais la deuxième est un peu plus plate, ce qui fait que le vario se ferme un peu plus, et j'ai un millimètre de canon en plus. Je capte pas comment c'est possible, mais apparemment, ça l'est.

Idem, je capte pas comment ça se fait que PM file des galets 6,5 grs pour le vario d'origine, alors que là je suis en 9 et qu'il faudrait presque 10. Je vais surement devoir les changer avec ce pot, mais ça m'étonnerais que je descende à 6,5


Sur italjetdragster.com, j'ai été prévenu (Thank you Gnasher) du fait que le coude sur l'Endy passait beaucoup plus près du carter que l'origine, ce qui fait que la gaine électrique de sortie de volant magnétique touche le pot, et à cet endroit, c'est TRES chaud. En effet :


http://img215.imageshack.us/img215/300/p1050217p.jpg


Solution : de la laine de céramique, celle que l'on met dans les cartouches des pots, et du gaffer alu Haute température, utilisé sur scène pour les lumières. Il en existe du noir, mais j'en avais pas sous la main.


Petit pansement :


http://img80.imageshack.us/img80/9136/p1050228l.jpg



Petit coup de clean, peut-être envelopper entièrement la laine d'alu afin d'éviter qu'elle ne se "charge"  trop de saletés. On verra bien si ça tient.


Sinon, les impressions... Je me suis fait un quart sud est de périph et mis à part le bruit, plus important que l'origine, ça claque nettement plus, il est clair que ça respire mieux !  Peut-être refaire les cartouche à la laine de céramique ? Plus de trou après le démarrage, ça pousse, ça pousse, ça pousse.... Peut-être moins brutal au démarrage, mais ça rattrape bien après. Reprise, couple etc, y'a tout en mieux. Curieusement, j'ai l'impression qu'il y a moins d'allonge.

J'ai laissé les galets 8,5 Grs, et ça m'a pas l'air mal. Je vais laisser un peu comme ça le temps que ça se mette en place. J'ai pas dépassé les 120 (sur le périph) parce qu'il y avait gras de monde et que le coup de la roue arrière qui se bloque sur autoroute, ça ma fait un poil flipper et j'ai besoin de reprendre confiance en mon scoot avant de jouer au... avant de le pousser à bloc.

Oualà. Ah oui... le cligno arrière droit va pas faire long feu, le pot du haut tape dedans...

 

 

 

 

 

 

Ceci est un message subliminal...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
test de com sur le blog
Répondre