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Bonjour,

 

J'ai un peu laché la voiture depuis quelques années, mais l'envie de ressortir un proto me titille. Je vous explique rapidement. J'avais à l'époque un Turbo Burns Kyosho. A la suite d'un sérieux crash... j'ai récupéré les trains, ai fabriqué un chassis en alu, et ai fait rentrer ça sous une coque de camionnette qui doit être au 1/10 ème. Pour la transmission, il s'agit de 2 moteurs de visseuse 7,2 V avec leur démultiplication, les moteurs ayant l'air d'être du genre Mabucchi 540. Je ne sais pas si j'oserais mettre des photos de la bête, quand je vois vos modèles... 

 

Pour vous faire une idée, voici une photo de la version thermique d'origine. 

 

[img]http://img835.imageshack.us/img835/5842/photo2456.jpg[/img]

 

La photo "écrase" un peu les dimensions, mais il y a de longs triangles qui donnent un bon débattement, avec les amortos alu, ça le fait bien. J'avais en projet un modèle avec 2 trains avant et donc 4 roues directrices, mais je m'égare ;)

 

 

Donc. Je voudrais enlever les moteurs de visseuses, encombrants, bruyants et gourmands, pour installer une transmission plus classique. Hors, je ne connais absolument pas les données sur lesquelles me baser comme le rapport de transmission, et surtout, où trouver les pièces pour la fabriquer. Brushless ou non... 

 

Je comptais repartir sur le principe du thermique avec le dif central afin de réutiliser les pièces. Je n'ai pas besoin d'aller vite, je voudrais surtout tirer court et puissant, surtout avec un seul moteur pour bouger les kilos du monstre. Je pense rester en 7,2 V NimH, le lipo ne me semble pas indispensable pour ce modèle. 

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